skip to Main Content

Après 12 ans de préparation, l'adjoint saute le pas

Communiqué de presse

Habitante de la commune depuis 2001, Véronique Flament s’est engagée dans la vie politique locale aux côtés de Jean-Paul Balcou dès les élections municipales de 2008.

Durant ces deux mandats, M. Balcou lui a successivement confié la délégation de maire-adjointe en charge des affaires scolaires et périscolaires puis celle de maire-adjointe en charge de l’urbanisme. Elle est également conseillère communautaire à Val d’Europe Agglomération depuis 2014.

Dans ces fonctions, elle s’est occupée de dossiers importants tels que l’ouverture des groupes scolaires Charles Fauvet et Simone Veil, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et plus récemment le choix des programmes immobiliers et architecturaux du nord de la commune.
Véronique Flament est également à l’origine de l’instauration d’un système dématérialisé pour les réservations périscolaires et de l’équipement des écoles de la commune en tableaux numériques interactifs. Aujourd’hui elle travaille sur le projet de pôle médical prévu à l’angle de la rue de l’Epinette et de la rue des Grouettes.

Durant toutes ces années, elle s’est attachée à travailler avec probité et honnêteté dans l’intérêt de tous les habitants de Magny le Hongre.

En mars prochain, lors des élections municipales, elle souhaite poursuivre cet engagement en se présentant à la tête d’une liste indépendante et de rassemblement qui comprendra de nombreux élus appartenant aux groupes de la majorité et de la minorité actuelles ainsi que des Hongrémaniennes et Hongrémaniens dynamiques qui ont fait le choix de s’investir pour l’avenir
de la commune.

« Dans les années à venir, nous allons être confrontés à de vrais défis financiers et sécuritaires. Notre tâche sera de les relever tout en maintenant notre qualité de vie et notre niveau de services à la population »

Dans cette ville jeune, Véronique Flament et son équipe souhaitent engager des actions à destination des familles, des adolescents et encourager le dynamisme économique et commercial. Elle a ainsi prévu de faire appel aux nouvelles technologies connectées afin de faciliter de nombreuses démarches et permettre un échange plus efficace et en temps réel entre les habitants et les services municipaux.

C’est donc bien préparée et avec une équipe soudée et expérimentée qu’elle souhaite travailler pour préparer le Magny de demain.

Véronique FLAMENT-BJÄRSTÅL
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris
Directrice commerciale, Mariée, mère de 3 enfants

Back To Top